Le canapé reste de tous temps un objet de prédilections. Déjà dans la Grèce antique il était utilisé lors de diners conviviaux et avait une place d´honneur dans la société. Après avoir traversé plusieurs époques, le canapé se retrouve au centre de toutes les attentions lorsqu´il s´agit de meubler un salon moderne. Le choix de canapés est particulièrement vaste mais la tendance se veut vintage.
Sans être tape à l´œil le canapé vintage en fait fondre plus d´un. On l´adore pour ses couleurs douces dans les pastels qui rappelle les années 60 avec des nuances de gris, de rose ou de bleu clair ou encore vives des années 70 avec des couleurs turquoise, émeraude, pétrole ou jaune moutarde bien plus imposantes.
Le tissu fait non seulement plaisir au regard, mais aussi au toucher. Un velours se décline facilement avec ou sans côtes dans plusieurs coloris. De plus le canapé cuir vintage donnera un style industriel ou classique à votre salon.
Enfin les formes arrondies peuvent tout autant séduire que le caractère carré d´un canapé plus classique. Quant au canapé d´angle il ne se met pas que dans les coins, car il a le pouvoir de valoriser l´espace d´une grande pièce.
En plus d´être confortable le canapé vintage se doit de rester pratique comme tout canapé moderne. Dans un salon vous aurez la possibilité d´installer un canapé convertible vintage pour recevoir des amis lors d´un week-end ou pour prolonger une soirée à l´improviste.
Une banquette vintage s´agence non seulement dans un salon mais également dans un bureau ou dans un hall d´entrée. Très sobre la banquette se présente avec un accoudoir et un dossier uniquement sur sa moitié. Elle prend toute son ampleur placée en face-à-face avec une table basse pour relier deux banquettes entre elles dans un salon élégant.
Ne négligez pas la taille de votre canapé : il s´agit d´y accueillir les membres de votre ménage ainsi que des amis pour un apéro chaleureux. Les canapés d´angle s´y prêtent parfaitement, tout comme les canapés de deux à trois places placés en forme de U autour d´une table de salon.
Inspiré des années 20 aux années 60 le canapé vintage est confortable grâce à la mise en valeur de tissus ou de cuirs doux et agréables au toucher, ainsi qu´à des assises capitonnées, colorées que ce soit dans les tons foncés ou pastels. Le canapé vintage est surtout très décoratif et se décline pour des intérieurs de style différents comme: