Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

L´indispensable canapé vintage !

Le canapé reste de tous temps un objet de prédilections. Déjà dans la Grèce antique il était utilisé lors de diners conviviaux et avait une place d´honneur dans la société. Après avoir traversé plusieurs époques, le canapé se retrouve au centre de toutes les attentions lorsqu´il s´agit de meubler un salon moderne. Le choix de canapés est particulièrement vaste mais la tendance se veut vintage.

Le canapé vintage : pourquoi nous fait-il de l´oeil ?

Sans être tape à l´œil le canapé vintage en fait fondre plus d´un. On l´adore pour ses couleurs douces dans les pastels qui rappelle les années 60 avec des nuances de gris, de rose ou de bleu clair ou encore vives des années 70 avec des couleurs turquoise, émeraude, pétrole ou jaune moutarde bien plus imposantes.

Le tissu fait non seulement plaisir au regard, mais aussi au toucher. Un velours se décline facilement avec ou sans côtes dans plusieurs coloris. De plus le canapé cuir vintage donnera un style industriel ou classique à votre salon.

Enfin les formes arrondies peuvent tout autant séduire que le caractère carré d´un canapé plus classique. Quant au canapé d´angle il ne se met pas que dans les coins, car il a le pouvoir de valoriser l´espace d´une grande pièce.

Comment bien choisir un canapé vintage ?

En plus d´être confortable le canapé vintage se doit de rester pratique comme tout canapé moderne. Dans un salon vous aurez la possibilité d´installer un canapé convertible vintage pour recevoir des amis lors d´un week-end ou pour prolonger une soirée à l´improviste.

Une banquette vintage s´agence non seulement dans un salon mais également dans un bureau ou dans un hall d´entrée. Très sobre la banquette se présente avec un accoudoir et un dossier uniquement sur sa moitié. Elle prend toute son ampleur placée en face-à-face avec une table basse pour relier deux banquettes entre elles dans un salon élégant.

Ne négligez pas la taille de votre canapé : il s´agit d´y accueillir les membres de votre ménage ainsi que des amis pour un apéro chaleureux. Les canapés d´angle s´y prêtent parfaitement, tout comme les canapés de deux à trois places placés en forme de U autour d´une table de salon.

Les différents styles de canapés vintage

Inspiré des années 20 aux années 60 le canapé vintage est confortable grâce à la mise en valeur de tissus ou de cuirs doux et agréables au toucher, ainsi qu´à des assises capitonnées, colorées que ce soit dans les tons foncés ou pastels. Le canapé vintage est surtout très décoratif et se décline pour des intérieurs de style différents comme:

  • Art déco : ce style de canapé rétro met en valeur des tissus colorés associés à des pieds en métal souvent dorés. Le velours s´y prête parfaitement en offrant une palette de couleurs importante. Dans une forme originale d´haricot ou ovale, le canapé rajoute un effet décoratif à votre salon.
  • Le Chesterfield se reconnait à son dossier capitonné tels les canapés britanniques cuir. Le canapé Chesterfield vintage conserve les valeurs traditionnelles du dossier tout en se dotant de revêtements en velours ou en tissus très confortables et d´un choix de couleurs plus varié. Assortis à ce style de canapé vous trouverez souvent des tabourets ou des poufs très pratiques pour reposer vos jambes ou servir d´assise supplémentaire pour des enfants.
  • Dans un style scandinave le canapé vintage allie souvent le bois pour le pied avec les tissus dans un style très sobre et agréable. Particulièrement confortable, rien ne vous empêche d´y ajouter une touche décorative à l´aide de coussins de couleurs.
  • Canapé vintage

    60 Articles
    Trier: Popularité
    Filtrer
    Retro