Cadres en Noir

17 Articles
Trier par
shop-to-club

Le cadre noir, un basique de votre décoration d’intérieur

Moderne ou classique, précieux ou minimaliste, glamour ou épuré ; le cadre noir se prête à tous les styles décoratifs, pour s’intégrer avec classe et élégance à votre décoration d’intérieur. Qu’il joue les solitaires ou se décline par milliers pour habiller vos murs, un cadre de couleur noire pourra toujours compléter votre ambiance décorative.

De son format à ses finitions, choisissez votre cadre avec soin en vous laissant inspirer par notre sélection WestwingNow !

Choisir son cadre noir

Elégance et sobriété sont au rendez-vous avec le cadre noir – c’est un accessoire incontournable en décoration d’intérieur ; la couleur noire a, en effet, l’avantage de mettre en valeur tout ce qui l’entoure. Que vous le placiez dans votre chambre à coucher, votre salon ou votre salle à manger, le cadre noir saura ainsi mettre en avant aussi bien la photo ou l’illustration qu’il expose que le reste de votre décoration d’intérieur.

Premier élément à prendre en considération : ce que vous voulez encadrer. Il n’en sera pas de même s’il s’agit d’une photo, d’une illustration, d’une lithographie ou d’une affiche. Si c’est une photo, est-elle en couleur, en noir et blanc, les teintes sont-elles vives ou à l’effet sépia ? Les cadres noirs design se marient par exemple idéalement avec des photos aux couleurs vives, ou avec des affiches design à la typographie épurée.

Afin d’opter pour le bon cadre noir, vous devrez prendre en considération le matériau, la forme et les finitions de ce dernier. Le cadre noir en bois, par exemple, est très apprécié pour sa pluralité de déclinaisons et sa robustesse, tandis qu’un cadre noir design en verre teinté sera plein d’élégance et de délicatesse. Du côté des formats, votre cadre noir pourra être carré ou rectangulaire ; mais si vous appréciez la douceur et la générosité dans votre déco, un cadre rond ou ovale sera plus adéquat.

Le cadre noir et blanc, pour une touche d’originalité dans votre déco

Original, le cadre noir et blanc saura mettre en valeur des compositions sur fond noir et blanc : photos vintage, partitions de musique à encadrer, cartes de villes détaillées à l’ambiance rétro. Si vous cherchez à mettre en valeur des affiches de calligraphie japonaise, alors le cadre noir et blanc fera ressortir merveilleusement ce contraste de l’écriture élégante sur fond blanc.

Le cadre noir et blanc, c’est aussi naturellement la combinaison de multiples petits cadres noirs avec l’encadrement blanc du mur, créant ce joyeux effet pêle-mêle sur un mur – pour y afficher souvenirs, petits mots clins d’œil ou affiches de vos expositions favorites. Une décoration murale sur mesure !

Conseils déco spéciaux cadres photo noirs

  • Créez un mur-galerie en jouant avec les symétries. Mélangez les tailles et les formes pour créer un mur de souvenirs inoubliables.
  • Créez une ligne du temps avec vos cadres noirs. Dans un couloir, alignez vos cadres et souvenirs d’une façon symétrique.
  • Pour une composition joyeuse, placez un cadre photo noir au milieu d’autres cadres de coloris vifs pour créer un contraste de couleurs, ou encore encerclez le de miroirs.
  • Créez votre forme favorite à base de multiples cadres noirs : en les positionnant de manière adéquate, vous pouvez alors obtenir cœurs, lettres de l’alphabet pour former votre phrase préférée, ou compositions géométriques sur un fond mural. Avec le cadre photo noir, place à la créativité !

Envie de vous laisser inspirer au gré de notre sélection de cadres noirs? Faites votre shopping sur WestwingNow !