Cache-pots en rouge

1 Article
Trier par
shop-to-club

Comment choisir son cache-pot rouge

Le cache-pot rouge est le parfait récipient décoratif ; grâce à son coloris vif et plein de passion, il embellira d’autant plus les fleurs ou les plantes que vous y placerez à l’intérieur. Sur votre terrasse, dans votre jardin ou même dans votre maison, le cache-pot rouge s’adapte aisément et toujours avec classe.

Les pots de fleurs ou de plantes ne sont pas toujours très élégants ; le cache-pot rouge est là pour remédier à cette situation. En effet, celui-ci se place par-dessus un pot peu gracieux, pour donner à votre plante une toute nouvelle allure. En choisissant un cache-pot de couleur rouge, vous faites en plus le choix d’un coloris à la force de caractère indéniable ; de quoi apporter une touche de style supplémentaire à n’importe quelle décoration d’intérieur (ou d’extérieur) !

Afin d’opter pour le cache-pot rouge le plus approprié à vos envies déco et aux besoins de vos fleurs, il est tout d’abord important de choisir ses dimensions avec soin. Ainsi, si vous avez un pot de petites fleurs, telles que des violettes par exemple, un petit cache-pot d’une dizaine de cm de diamètre sera suffisant pour les protéger et les embellir avec style. Cependant, pour des plantes particulièrement feuillies ou des fleurs plus massives, on misera plutôt pour un cache-pot rouge à l’envergure supérieure au pot qui renferme les plantes ; une cinquantaine de cm sera ainsi idéal.

Styles de cache-pots rouges

Qu’il soit utilisé pour vos plantes d’intérieur ou pour vos fleurs favorites, le cache-pot rouge saura insuffler force de caractère et style à n’importe quel arrangement bucolique. De plus, il existe dans une multitude de matériaux qui lui confèrent des styles divers et variés, qui pourront ainsi s’adapter à de nombreuses ambiances décoratives différentes.

  • En céramique, le cache-pot rouge se caractérise par un lustre lisse et légèrement brillant qui sera parfait pour mettre en valeur de beaux feuillages, tels que des lauriers par exemple.
  • En plastique, le cache-pot rouge se veut plus moderne. Il pourra même être choisi dans des formes plus avant-gardistes et résolument design, pour s’intégrer à une ambiance contemporaine, voire industrielle.
  • En bois, le cache-pot rouge pourra s’installer aussi bien dans un intérieur au style japonisant que sur une terrasse à la décoration bohème et chic.

Astuces déco pour votre terrasse et votre intérieur

Si la fonction première d’un cache-pot consiste à dissimuler un pot de fleur, il n’en constitue pas moins un élément de décoration aux multiples talents.

De fait, le cache-pot rouge se présente sous différentes formes et dans des nuances variées, susceptibles d’agrémenter tout type d’intérieur.

Ainsi, dans une pièce au style bohème et aux couleurs soutenues, un cache-pot bordeaux en céramique est particulièrement adapté. Associé à des coussins colorés, il constitue le petit détail qui fait la différence.

Dans une pièce au style plus contemporain et aux nuances claires, un cache-pot rouge design fait sensation. Il confère à votre pièce une touche colorée et résolument moderne. Rehaussez le tout d’élégantes décorations murales : effet visuel garanti !

Mais le cache-pot rouge fait également sensation en extérieur. Sur une terrasse par exemple, sa couleur chaude et soutenue tranche agréablement avec celle de vos plantes vertes. L’une et l’autre se subliment élégamment.

Notez à ce propos que plus les couleurs sont opposées, plus elles se mettent réciproquement en valeur lorsqu’elles sont associées. En l’occurrence, le rouge et le vert sont complémentaires. Raison de plus pour choisir un cache-pot rouge !

Découvrez notre sélection de vases et cache-pots, choisis avec soin par les experts déco de WestwingNow.