Cache-pots en bleu

10 Articles
Trier par
shop-to-club

Un cache-pot bleu pour une déco élégante

Le cache-pot bleu habille vos pots de fleurs avec grâce et élégance. Sa couleur apaisante magnifie votre décoration intérieure. Sur votre terrasse, dans votre jardin ou même à l’intérieur de votre habitation, vous apprécierez le style vibrant d’un cache-pot bleu.

Bonzaï ou laurier, œillets ou pivoines : quelles que soient les plantes que vous souhaitez installer chez vous, le cache-pot bleu saura les embellir en dissimulant un pot peu gracieux. Esthétique, il apportera en outre une touche de style supplémentaire à votre déco.

Le cache-pot de couleur bleue existe dans de nombreux matériaux, tous plus élégants les uns que les autres.

  • Le cache-pot bleu céramique est apprécié pour son style unique. Selon le mode de cuisson dont il a fait l’objet, ses pigments bleus pourront offrir des nuances tout à la fois esthétiques et originales.
  • Si vous êtes à la recherche d’un accessoire à l’allure plus authentique, optez pour un cache-pot en terre cuite bleu.
  • Dans un intérieur plus moderne, vous pouvez choisir un cache-pot bleu en plastique. Pour une ambiance résolument pop, la couleur de votre accessoire pourra être particulièrement vive, et pourquoi pas néon !
  • Dans un intérieur plus classique, privilégiez un cache-pot bleu en porcelaine. Sa tournure douce et lisse ne pourra que vous séduire.

N’oubliez pas que quel que soit votre choix, le cache-pot de couleur bleue doit avoir des dimensions adaptées à votre plante. Pour des massifs fleuris, vous pouvez choisir un grand cache-pot bleu. A l’inverse, pour de petites plantes grasses ou pour un cactus, privilégiez un cache-pot bleu plus minimaliste.

Et si vous placez votre cache-pot en extérieur pendant vos soirées d’été, ajoutez quelques lanternes.

Des cache-pots bleu aux mille nuances

Le cache-pot bleu se décline dans une variété de nuances. Vous souhaitez insuffler un air de vacances à votre terrasse ? Choisissez un cache-pot bleu turquoise. Vous appréciez les plantes grasses aux formes rondes et généreuses ? Dans ce cas, un cache-pot bleu canard sera parfaitement adapté.

Mais votre cache-pot bleu pourra également s’associer à d’autres couleurs. Vous pourrez ainsi l’associer à un cache-pot d’une autre couleur ou à un accessoire décoratif coloré. Vous pourrez ainsi constituer de très belles compositions chromatiques.

Modèle très populaire est apprécié, le cache-pot chinois bleu et idéal pour embellir un pot de fleur. Ses motifs orientaux, soigneusement peints sur un matériau céramique ou de porcelaine, en font un accessoire plein d’élégance, particulièrement prisé des amateurs de beaux objets.

Envie d’une déco chic et originale ?

Contrairement aux apparences, le cache-pot bleu est bien plus qu’un objet banal. Non seulement ces formes varient fortement d’un modèle à l’autre, mais en plus, le bleu se caractérise par l’infinie variété de ses nuances. Un simple cache-pot bleu peut se transformer en un superbe accessoire et constituer une pièce maîtresse de votre décoration intérieure.

Plutôt que de laisser votre yucca dans un pot en plastique noir, valorisez-le et offrez-lui tout le chic qu’il mérite en le parant d’un cache-pot bleu marine, dont la profondeur viendra rehausser l’élégance.

Les plantes fleuries apprécient également les couleurs. Ainsi, si vous disposez d’une plante d’intérieur de couleur rose, comme un Anthurium, ou orange, comme le sublime Sandersonia, vous magnifierez leurs nuances en les plaçant dans un cache-pot bleu pétrole.

Saviez-vous que plus les couleurs sont opposées, plus elles se mettent réciproquement en valeur lorsqu’elles sont associées ? En l’occurrence, la couleur orange est complémentaire au bleu. Profitez-en pour égayer votre intérieur et choisissez d’accessoires déco adaptés.

Envie de sublimer votre intérieur ? Achetez de jolis cache-pots sur WestwingNow, spécialiste de la décoration.