Dans quelle pièce placer votre buffet noir ?


Une pièce joliment décorée, c’est la garantie de moments de convivialité. Pratique et esthétique, le buffet noir habille votre intérieur en un clin d’œil. Si son coloris lui confère une allure résolument moderne, certains modèles intègrent facilement des décos baroques ou classiques. Aussi à l’aise au salon qu’en cuisine, découvrez les atouts décoratifs de ce meuble incontournable.

  • Dans une salle à manger à l’ambiance design, un buffet noir met en scène des jolis objets décoratifs : cadres photos, photophores, vases...
  • Dans un salon contemporain, un buffet bas noir est idéal pour y installer des appareils multimédias.
  • Dans une véranda aux allures d’atelier, un buffet noir et bois est idéal pour y exposer de jolies plantes.
  • Côté cuisine, un buffet haut est apprécié pour son look chaleureux. Généralement équipé de portes vitrées dans sa partie supérieure, il valorise vos plus belles pièces de vaisselle.

Mais le buffet noir a plus d’un avantage. Dans une chambre à l’esprit baroque, rien de tel qu’un buffet laqué noir surmonté d’un miroir aux moulures dorées. Pour une ambiance 100% glamour, ajoutez un bougeoir doré et une boîte à bijoux en velours.

Buffets enfilade en noir

16 Articles

Réussir sa déco avec des buffets noirs

Le buffet noir se décline dans des styles variés. Le choix du meuble qu’il vous faut doit reposer sur des critères tout à la fois esthétiques et fonctionnels. Considérez en premier lieu l’espace disponible dans la pièce à laquelle votre buffet est destiné. Vous recherchez un meuble pour le salon de votre pied-à-terre citadin ? Privilégiez un buffet de salon noir équipé de deux portes coulissantes ou de portes à battants. Pour agrémenter la salle à manger d’une vaste maison de campagne, un buffet noir enfilade composé de trois à quatre portes et de tiroirs peut s’avérer judicieux.

Considérez également le style décoratif de votre habitation. Le buffet noir laqué est apprécié pour son look moderne. Sobre et élégant, le buffet noir mat parachève les décos industrielles. Dans une habitation plus classique, le buffet noir et bois est un choix judicieux.

En quête d’inspiration ? Dans une cuisine moderne aux murs bleu pastel et équipée d’un plan de travail en inox brossé, optez sans hésiter pour un buffet industriel noir. Ajoutez une suspension noire en métal, qui rappellera le charme de votre meuble. Une table carrée en bois brut apportera un intéressant contraste. Achevez la déco de votre pièce en intégrant une horloge murale noire.

Avec quelle couleur associer le noir ?

L’autre atout du buffet noir, c’est son coloris qui se marie avec absolument toutes les nuances chromatiques. Comme vous le savez, la couleur est capitale en décoration intérieure. On distingue les couleurs froides, comme le bleu ou le violet, des couleurs chaudes, comme le rouge ou l’orange. Quelle que soit la tendance chromatique de votre pièce, l’ajout d’un meuble noir est idéal pour apporter un intéressant contraste visuel.

Dans un salon à l’esprit nordique peint dans des tons rose poudré et équipé de mobilier de couleur claire, misez sur un buffet scandinave noir et un lampadaire arc assorti, qui viendront structurer les volumes.

Vous aimez le style loft ? Ces espaces se caractérisent principalement par de grandes baies vitrées, des matériaux bruts et des mobiliers contemporains. Dans une cuisine aux murs de briques, un îlot central surmonté d’une plaque en inox fait office de plan de travail. Il est agrémenté de tabourets noirs en métal noir et éclairé par une suspension assortie. Un buffet noir et blanc aux lignes épurées souligne l’esprit des lieux.

Faites le plein d’inspirations décos sur WestwingNow et achetez le buffet qui est fait pour vous sur notre boutique en ligne.