Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Des buffets blancs pour un intérieur chic et moderne


Chic et intemporel, le buffet blanc est un meuble équipé de portes et de tablettes intérieures. Traditionnellement installé dans la cuisine, il est le plus souvent destiné au rangement des pièces de vaisselle. Mais il est également apprécié au salon ou dans la salle à manger, où il fait office de desserte et met en valeur des objets décoratifs ou utilitaires.


Cette pièce de mobilier se décline selon des styles variés. Le buffet blanc laqué est apprécié pour son allure contemporaine. Sobre et raffiné, le buffet banc mat signe les intérieurs à l’esprit design. Dans une habitation plus classique, le buffet blanc en bois est un choix judicieux.


Outre l’espace de rangement intérieur qu’il vous offre, le buffet blanc est idéal pour valoriser les accessoires décoratifs que vous souhaitez exposer. Dans un salon de style scandinave chic aux tons pastel, un buffet blanc design agrémenté d’une coupe dorée apporte une touche d’éclat toujours appréciée. Pour parachever votre déco, ajoutez un tapis blanc et une suspension dorée.

Buffets enfilade en blanc

5 Articles

Où placer votre buffet blanc ?

Le buffet blanc est idéal si vous souhaitez y ranger votre vaisselle. Le cas échéant, installez-le sans hésiter dans la cuisine. Assiettes, verres et tasses à café y trouveront une place de choix. Selon l’espace dont vous disposez dans cette pièce de vie, un buffet blanc haut peut constituer un choix judicieux. Si votre maison de campagne accueille une cuisine ancienne présentant une belle hauteur sous plafond, un bahut blanc à deux étages vous offrira un plus vaste espace de rangement tout en flattant les volumes de votre pièce.

Mais le buffet blanc intègre toutes les pièces de la maison.

  • Un buffet blanc intègre facilement une salle à manger moderne aux tons rose poudré. Habillez-le d’une lampe sur pied cuivrée agrémentée d’un abat-jour blanc.
  • Dans une véranda, le buffet blanc bas est parfait pour exposer de jolies plantes. Le cas échéant, installez-les dans des cache-pots colorés.
  • Polyvalent, le buffet de salon blanc peut accueillir des appareils multimédias aussi bien que des accessoires décos, au gré de vos envies.

Mais le buffet blanc a plus d’un tour dans son style. Dans une chambre à l’esprit nordique, un buffet scandinave blanc surmonté d’un miroir en bois se mue en coiffeuse. Quelques accessoires décos conçus dans des matériaux naturels, comme l’osier ou le bambou, renforceront l’ambiance chaleureuse de votre chambre.

Jouez des volumes avec les meubles enfilades blancs

De format rectangulaire, le buffet blanc est généralement équipé de deux ou trois portes. Mais certains modèles allongés se muent en buffets enfilades. Agrémentés de trois à quatre portes et parfois de tiroirs, ils sont parfaits pour meubler et valoriser les grands espaces.

Très tendance, le buffet enfilade blanc est autant apprécié dans les intérieurs modernes ou classiques. Toujours irréprochable, son esthétisme n’a d’égal que son style. Son format original permet de jouer sur les volumes et de structurer l’espace. En quête d’inspiration ? Voici quelques idées pour profiter pleinement des atouts de ce meuble au format unique.

Si votre salon est ouvert sur votre salle à manger, utilisez un buffet enfilade de couleur blanche pour délimiter ces deux pièces. Son coloris neutre vous permettre de structurer l’espace tout en laissant circuler la lumière naturelle.

Votre salle à manger accueille un buffet laqué blanc ? Ajoutez un buffet enfilade blanc laqué : en variant les formats de vos meubles, vous apporterez un intéressant contraste visuel. Notez enfin que le buffet enfilade est idéal pour agrémenter un large couloir.

Tout ceci n’est qu’un avant-goût. Faites le plein d’inspiration sur WestwingNow et trouvez le buffet qu’il vous faut sur notre boutique en ligne.

Livraison gratuite à partir de 25 €

Retour gratuit pendant 30 jours

Service client +33 (1) 86263006