Rechercher

Aida

Ancher Iversen a créé aida en 1953. Aujourd'hui, la marque est l'un des principaux fabricants d'articles de table au Danemark et sa vaisselle, ses couverts fleurissent sur les tables du monde entier… Car cela fait bien longtemps que les Scandinaves ne sont plus les seuls à apprécier le design nordique : fonctionnel, sobre, intemporel et parfaitement élégant.

À la découverte de la marque aida

 

Depuis 1953, la marque danoise aida ne cesse de nous surprendre dans sa conception de l’art de la table. Spécialisée en couverts et ustensiles de cuisine, elle se démarque par son design moderne, minimaliste mais tendance.

 

Ses matières préférées ? Le verre, la porcelaine et le grès. Retrouvez-les autour de votre table pour des repas gourmands grâce à notre catalogue Westwing.

 

La petite équipe d’aida se compose de 22 personnes mais elle met tout en œuvre pour proposer des collections de qualité avec le meilleur rapport qualité/prix possible. Toutes se veulent fonctionnelles pour la vie de tous les jours

 

L’évolution d’aida

 

Implantée au Danemark, aida a su s’entourer des meilleurs artistes danois pour collaborer et donner naissance à des collections uniques et intemporels. Pour asseoir sa notoriété, tout commence en 1984 avec un partenariat signé avec Poul Pava. L’artiste très populaire au Danemark est à l’origine d’un ensemble de vaisselle pour le dîner. Et il est actuellement celui qui est le plus vendu à ce jour par aida. D’ailleurs, ce service est toujours en vente.

 

Quelques années plus tard, c’est autour de l’architecte ENSO de concevoir un nouveau service de table. Sa particularité réside dans une fabrication 100% en grès. Pour cela, aida a fait appel au savoir-faire de l’usine danoise Soholm. Et depuis, cette collaboration est toujours d’actualité et elle a su donner naissance à de nombreuses autres collections en grès.

 

D’un autre côté, aida a su aussi poursuivre son chemin seule. Durant la période d’après-guerre, elle a fortement misé sur la porcelaine. Pour se démarquer, elle a choisi d’acheter une grande quantité de ce matériau et de concevoir une vaisselle reconnaissable entre toutes grâce à une décoration dorée unique. Ce franc succès a permis à la marque de gagner en réputation jusqu’à devenir populaire au Danemark. Et par la suite, de fabriquer ses propres verres avec son propre poinçon “aida”. Ainsi qu’une porcelaine qui se reconnaît entre toutes grâce à ce placement de marque.

 

Le style de la marque aida

 

À ses débuts, aida se revendiquait moderne et minimaliste. Elle a su évoluer à travers les années sans dénaturer sa vision et son style. Aujourd’hui, la marque danoise propose de la vaisselle et des couverts à grande tendance scandinave. Elle ne vient pas du Danemark pour rien et elle sait s’adapter au goût du jour.

 

Modernité et minimaliste font toujours partie de sa vaisselle. Les assiettes se veulent simples mais de grande qualité. Et elles continuent de s’accompagner de tasses, bols et autres accessoires du même style. aida préfère par ailleurs mettre les couleurs de côté. Toutefois, on retrouve quelques teintes sobres sur ses verres ou ses plats.

 

Si vous aimez la qualité et la vaisselle minimaliste, aida saura vous faire plaisir. Elle souhaite faire de chaque repas un moment de partage grâce à un rapport qualité/prix accessible. Cette simplicité est idéale pour miser sur une décoration autour de la table plus poussée et plus personnalisée.