Bougies: rouge

9 Articles
Trier par

Des bougies rouges pour toutes les occasions

Traditionnellement aperçue sur les tablées ou les rebords de fenêtre aux alentours des fêtes de fin d’année, la bougie rouge se réinvente tout au long de l’année pour devenir un véri-table accessoire déco que l’on conserve dans sa maison et ce, même après Noël.

Ainsi, on choisira la bougie rouge pour réchauffer l’atmosphère durant les jours les plus frileux ; en automne, en hiver ou au printemps, cet accessoire lumineux s’associe à des bougies aux couleurs plus neutres, comme le blanc ou le gris, pour apporter une touche de couleur vive et ré-confortante dans votre intérieur. Mais la bougie rouge est également idéale pour les saisons estivales ; en effet, sa couleur chaleureuse se mariera joliment à un photophore en verre aux teintes jaunes ou orangées, pour créer une décoration exotique ou bohème chic chez vous.

Par ailleurs, la bougie rouge se décline dans une multitude de styles, afin de se faire une place de choix dans n’importe quelle ambiance décorative. Pleine de douceur dans une forme arrondie, géomé-trique et cubique ou longue à l’image des chandelles de Noël, la bougie rouge se plie à toutes nos en-vies déco.

Milles nuances pour votre bougie rouge

Pleine de caractère, la couleur rouge est multiple dans ses différentes nuances ; réinventez et re-visitez-la avec votre bougie rouge.

  • La bougie bordeaux saura créer une ambiance raffinée et sophistiquée dans n’importe quelle pièce de la maison. Avec cette nuance, ce type de bougie rouge sera idéal dans un salon classique ou ba-roque.
  • Presque violette, la bougie pourpre se veut glamour dans toutes les circonstances. Qu’elle soit toute en longueur ou plus originale dans ses formes, cette bougie rouge aura toujours une allure noble.
  • Dans une vive nuance corail, la bougie rouge s’invite sur votre terrasse ou dans votre cuisine pour créer chez vous une ambiance décorative ensoleillée et sur-vitaminée toute l’année.

Bougie rouge en solo ou associée

Si vous souhaitez accentuer l’ambiance douce et chaleureuse dégagée par les bougies, vous pren-drez soin de les multiplier et de les décliner en plusieurs tailles. L’association de grandes et petites bou-gies offre un effet d’optique agréable. Le halo des différentes flammes amplifiera la sensation d’apaisement et de bien-être au sein d’une pièce. On peut ainsi dans un esprit ambiance déco scandi-nave regrouper un ensemble de petites et grandes bougies rouges et blanches sur un plateau, douceur assurée. Ou encore, dans un esprit très raffiné, on as-semblera trois ou quatre grandes bougies qui, une fois cerclées d’un ruban, se présenteront tel un bou-quet à disposer en centre de table ou en élément décoratif sur une console.

Ainsi, en variant les tailles et les couleurs des bougies, il vous sera aisé de créer différents types d’ambiances. Au gré des saisons, en intérieur ou à l’extérieur, les bougies s’utilisent toute l’année, et expriment votre créativité. Elles marquent votre décoration de leur empreinte.

Retrouvez notre sélection de bougies rouges sur WestwingNow ainsi qu’une large palette d’autres couleurs. Vous trouverez assurément celles qu’il vous faut pour embellir votre intérieur !