Bols en bois

9 Articles
Trier par
shop-to-club

Le bol en bois : utilisations

Le bol en bois est un accessoire atypique ; qu’il se retrouve dans votre cuisine ou sur votre table à manger, il saura insuffler une touche d’exotisme dans votre maison. Vous pourrez, ainsi, aussi bien l’utiliser pour préparer de délicieuses salades, que pour apporter une touche déco à une pièce.

Selon son volume, mais également son revêtement et son style, votre bol en bois pourra se révéler utile dans de nombreuses et différentes situations. Cependant, pour utiliser un bol en bois alimentaire, il est important que le bois soit traité avec un vernis alimentaire. Une fois que vous êtes assuré de cela, vous pourrez utiliser votre bol comme vous le souhaitez.

Ainsi, les grands bols en bois seront parfaits pour préparer une salade d’été. Mais vous pourrez aussi concocter d’autres préparations culinaires tout aussi délicieuses dans votre bol en bois ; si celui-ci a un format plus modeste, on pourra ainsi l’utiliser pour préparer un délicieux guacamole, qu’on pourra même accompagner d’un plateau en bois rempli de chips pour un apéritif plein de style !

Chez les amateurs de déco d’intérieur, le bol en bois se transforme en véritable accessoire décoratif tendance. Un petit bol en bois sera par exemple placé sur une commode dans le hall d’entrée pour constituer une alternative atypique au traditionnel vide-poche

Styles de bols en bois

Au moment d’opter pour votre bol en bois, vous aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs types de bois et de finitions. Selon l’ambiance décorative de votre intérieur et vos envies déco du moment, vous pourrez ainsi miser sur le bol en bois idéal pour votre maison.

  • Avec ses rainures marquées, le bol en bois d’olivier est un accessoire plein de style et d’authenticité. On l’appréciera dans un intérieur aussi bien classique que rustique.
  • Avec les bois exotiques, vous aurez l’embarras du choix pour votre bol en bois. Teck, ébène, bambou... ces essences seront parfaites dans une ambiance décorative inspirée du style colonial ou tropical.
  • Avec sa belle teinte foncée, le bol en bois japonais apportera la touche finale à n’importe quelle décoration asiatique ou japonisante.

Le bol en bambou : fonctionnel et esthétique

Pièce de vaisselle accueillant de nombreux mets, le bol en bambou ravira vos matin et vos soirées en vous permettant de déguster avec simplicité des céréales, des biscuits apéritifs... Le bol en bambou est fabriqué à partir d'une plante à la fois résistante et écologique et ses lignes sont d’une grande pureté. Vous apprécierez de le choisir parmi une gamme étendue, dans le coloris qui vous sied, apportant ainsi une touche de gaieté à votre intérieur.

Faire le choix d’un bol en bambou, c’est privilégier la qualité. En format petite taille, vous pourrez utiliser votre bol en bambou pour vos accompagnements ou vos entrées, telles que des salades. Si vous choisissez un modèle plus grand, il pourra accommoder vos apéritifs dînatoires, dans un style favorisant la convivialité et la chaleur.

Côté style, les lignes épurées du bol en bambou se combineront aisément à d’autres pièces, comme les assiettes ou les verres et sauront apporter un effet résolument nature pour votre vaisselle.

Pour plus de résistance et de praticité, des modèles enfants sont fréquemment proposés avec un liant composé de mélanine alimentaire qui présente l’avantage d’être utilisable au micro-ondes. Le bol en bambou convient aux usages chauds et froids. Il est plus résistant que la céramique, mais il vous faudra toutefois veiller à ne pas le faire tomber sur des sols durs afin de ne pas le fissurer. Il n’est pas recommandé de le faire passer au lave-vaisselle ou au micro-ondes, sauf si spécifié. De façon générale, il est recommandé de ne pas y faire bouillir des aliments et de le laver avec de l’eau et du liquide vaisselle avant de le sécher avec soin.

Bol en bois ou bol en bambou, faites votre choix sur WestwingNow !