Bols: rouge

2 Articles
Trier par

Le bol : une pièce maîtresse dans la vaisselle

Incontournable dans les armoires et placards, le bol est un récipient culinaire dont on ne peut se passer en raison des nombreux services qu'il rend. Contenant dévoué, il accueille indifféremment aliments solides ou liquides et s'habille d'une multitude de motifs. Vêtu de rouge, il affiche clairement les couleurs de la passion et sème sur les tables quelques notes vibrantes.

Le bol, pièce de vaisselle amie du petit déjeuner, peut aussi servir à tout moment de la journée comme récipient et contenant alimentaire, pour le café, le lait, le thé… et même pour des petites salades. Il apparaît ainsi comme un accessoire incontournable chez les particuliers comme au restaurant. Il en existe de toutes les tailles, même si en général, le standard n'excède pas dix centimètres de diamètre.

Le bol peut être fabriqué en divers matériaux tels que la céramique, la porcelaine, la faïence, le bois, le plastique, le bambou et même le métal. On le retrouve parfois agrémenté de fantaisies avec des oreillettes à usage de poignées, ce qui amuse beaucoup les enfants au petit-déjeuner ! Uni ou à motifs divers, le bol s’habille de couleurs et d’originalité à l’image du bol rouge qui n’aura pas son pareil pour vitaliser votre tablée.

Le bol rouge séduit passionnément

Qu’il soit carmin ou vermillon, le bol de couleur rouge vous mettra de bonne humeur dès le matin.

  • Romantique : pour vos petits déjeuners romantiques, craquez pour un bol rouge profond ou agrémenté de petits cœurs. Chaleureux et énergique, le bol rouge s’invite en touches passionnées sur votre table et dans votre maison.
  • Moderne : un bol rouge apportera une note de modernité dans une cuisine entièrement blanche tandis qu’il contrastera d’une avec des murs et un plan de travail de couleur neutre.
  • Chaleureux : un bol rouge trouvera aussi sa place dans une cuisine où le bois règne en maître en offrant une ambiance chaleureuse. Idéal dans une déco campagne au cœur de laquelle vous aurez plaisir à vivre.
  • Vitaminé : pour une matinée énergique et pleine de fantaisie, on aime aussi le bol rouge et blanc ou le bol rouge à pois. Inviter le bol rouge dans sa maison c'est retrouver l’ambiance pétillante des cuisines où il fait bon vivre !

Bien choisir son bol rouge

Si vous êtes du genre pressé avec des petits loups affamés attablés devant leur petit-déjeuner avant d'aller à l'école, choisissez des bols qui passent au micro-ondes et au lave-vaisselle.

Les amoureux des belles matières quant à eux, réserveront leurs bols haut de gamme pour des dîners entre amis. Si vous aimez recevoir vos convives autour d'une très belle table, le bol rouge a tout sa place. Choisissez une belle matière comme le bambou ou la porcelaine ou encore un bol en terre cuite fait main. Côté déco, un bol laqué rouge et noir sera du meilleur effet sur une table à dîner et sublimera vos potages et entremets. On aime le jeu des couleurs d'une soupe blanche saupoudrée d'herbes fraîches et de poivre noir concassé dans un bol rouge. Et si vous voulez mettre les petits plats dans les grands, sortez vos plus beaux couverts. Vous pourrez aussi optez pour les combinaisons rouge-argent et rouge-or, toujours très chics.

Vous avez un petit budget ? Soyez astucieux dans votre déco ! Un bol rouge peut avoir une double fonction. Utilisez cette pièce de vaisselle autant pour le petit-déjeuner ou les apéritifs dînatoires, qu’en vide-poche ou mini vase avec des têtes de fleurs ou des bougies flottantes.

Mettez du peps dans votre cuisine et votre salle à manger avec la sélection de bols rouges de WestwingNow !