Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Bol bleu, un raffinement sur tous les tons


Si le bol bleu constitue un ustensile de cuisine, il possède le pouvoir de faire voyager. D'une couleur symbolisant le grand large, il évoque suivant sa forme et ses motifs, la finesse de la faïence de Delft, le raffinement de la porcelaine japonaise et l'élégance de la céramique chinoise.


De la profondeur d’un outremer à l’éclat d’un azur en passant par la distinction d’un turquoise, le bol bleu affiche d’emblée la couleur. Profonde ou tonique, la teinte exalte le raffinement. Procédant d’une longue histoire dans les arts céramiques, elle se décline en diverses tendances. De forme sphérique, le petit bol bleu offre son laqué impérial à l’extérieur et sa profondeur d’ébène à l’intérieur. Trônant en bonne place parmi les chinoiseries, il fera office de tasses pour prendre le thé dans un salon au décor colonial. De forme plus évasée, les modèles japonisants adoptent l’élégance du bol à riz. Des motifs géométriques de bleu et de blanc lui donnent un exotisme irrésistible. La cuillère en céramique comptera parmi les accessoires à lui coordonner. Au profil plus massif, le bol bleu en grès joue d’une tendance authentique et artisanale. Compagnon élégant des petits déjeuners au jardin, il joindra au délice du chocolat chaud le plaisir esthétique.

Matins déco avec de jolis bols bleu

Une table bien dressée dès le petit-déjeuner apporte douceur et bonne humeur. Des bols bleus mettront de l'azur sur vos tablées matinales, un peu comme une invitation au voyage pour bien commencer la journée. On peut les choisir unis dans de différents tons bleutés ou encore avec des motifs fleuris ou géométriques.

L'élégance d'un dîner exotique

Dans une tendance design, le bol bleu nuit en porcelaine émaillé offre un éclat brillant et mystérieux. Se coordonnant parfaitement au mobilier moderne de la maison, il possède de profondes affinités avec le meuble laqué, la table en verre trempé et le canapé en cuir. Parfait à l’occasion d’un dîner entre amis, il permettra de manger la célèbre soupe japonaise râmen. Pour le décor, sa teinte de lapis-lazuli se mariera parfaitement avec une soupière vert jade.

Apéritif bobo chic

Le bol est aussi le partenaire idéal des apéritifs dînatoires. Pratique, il accueille crudités et autres tapenades avec style sur votre table basse. Ces petits objets déco permettent de se faire plaisir avec les couleurs : bol bleu marine, bol bleu et blanc, bol bleu pétrole, bol bleu canard ou encore bol bleu-gris rehaussé de doré, tout est permis !

L'apéritif-dînatoire est aussi l'allié des petits espaces. Il permet d'inviter ses amis à dîner de manière décontractée. Le bol est l'une des pièces maîtresse de ces dîners sur canapé puisque que l'on peut y servir des soupes, entremets, petites salades... qui se dégustent facilement sans se mettre à table. A vous de jouer avec les formes et matières qui vous correspondent. Porcelaine, grès, céramique, verre... certains bols sont faits main et racontent leur histoire.

Les bols sont aussi une très bonne idée de cadeau. Ils trouveront toujours leur place chez la personne à qui vous l'offrez : au petit-déjeuner, au dîner, sur une table basse pour l'apéritif ou même sur un guéridon dans l'entrée pour poser ses clés. Il est très tendance de mixer les styles. Le bol bleu que vous offrirez se combinera avec les autres plats sur une table de salon. Vous pouvez offrir un bol à l'unité ou par lot selon votre envie.

Envie de faire plaisir ou de vous faire plaisir ? Jetez un œil à la collection de bols bleu proposés par Westwing.

Bols en bleu

28 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Bleu