Assiettes en céramique

145 Articles
Trier par
shop-to-club

Des assiettes pleines de style

Lorsque vous choisissez vos assiettes, il faut bien sûr prendre en compte l’aspect et la matière, mais vous devez aussi opter pour une forme adaptée à vos besoins. Voici donc quelques conseils pour choisir vos assiettes en céramique, suivant l’utilisation que vous souhaitez en faire.

  • Si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper, les assiettes en céramique rondes et blanches seront adaptées à toutes les utilisations, que ce soit au quotidien ou pour les occasions spéciales. Vous pouvez alors miser sur les autres éléments de la table (sets de table, nappe, couverts, etc.) pour créer une déco unique.
  • Si vous aimez l’art de la table et que vous recevez beaucoup, n’hésitez pas à sélectionner des assiettes en céramique de tailles variées, pour vos différents plats. Rien ne vous oblige à les choisir assorties, vous pouvez créer vos propres combinaisons en fonction de vos préférences.
  • Pour une table design et élégante, vous pouvez faire le choix d’assiettes en céramique de forme carrée, très tendances, ou bien d’assiette ovales, venant rompre avec le style habituel de la table.
  • Vous pouvez également faire le choix de la céramique pour vos assiettes de présentation, qui sont des assiettes un peu plus grandes que vos assiettes de table, et qui vous permettent de servir et d’exposer vos plats.
  • Les assiettes en céramique design et originales peuvent exposer leurs plus beaux motifs à la vue de tous en étant fixées comme pièces de déco au mur. N’hésitez pas alors à sélectionner un ensemble d’assiettes colorées ou une assiette au design particulier.

Décorer votre table

Vos assiettes en céramique ne seront pas seules sur votre table, il vous faudra donc les combiner avec d’autres éléments. Pour conserver le côté traditionnel et authentique, vous pouvez par exemple placer vos assiettes en céramique émaillée sur une nappe en lin, et placer autour des couverts au manche en bois. Quelques verres à pied sculptés donneront une touche de chic à l’ensemble, que vous pouvez compléter avec un joli vase en fleurs au centre de la table.

Pour une déco minimaliste et tendance, votre assiette en céramique se décline en des tons gris, noirs ou blancs, avec des couverts de la même couleur pour une ambiance monochrome, ou en acier inoxydable classique. Placez le tout à même votre table en bois brut. Pour une touche de déco, vous pouvez compléter l’ensemble avec des verres transparents aux formes audacieuses.

Pour une ambiance conviviale et familiale, misez sur la couleur ! Vos assiettes en céramique peuvent alors s’utiliser dépareillées, de toutes les couleurs et avec toutes sortes de motifs. N’hésitez pas à placer vos assiettes sur des sets de table assortis, qui viendront donner de la cohérence à l’ensemble, pour une table joyeuse et décorée.

Vous souhaitez investir dans des assiettes en céramique ? N’hésitez pas à faire votre shopping dès maintenant sur WestwingNow et faites votre choix parmi toutes nos collections.