Assiettes: bambou

1 Article
Trier par

Osez l’exotisme de l’assiette bambou !

Exotique de par son caractère végétal, l’assiette bambou sauve notre vaisselle de sa classique routine en y apportant une touche tendance et hautement déco. Accessoire pratique et esthétique, l'assiette bambou se pose à table pour servir de délicieux petits plats ou se transforme en vide-poche résolument tropical.

A la recherche de l’assiette en bambou qui réveillera votre déco ? Retrouvez la sélection d’assiettes, en bois ou non, faite par nos stylistes et experts en décoration d’intérieur sur Westwing ; en vous inscrivant dès maintenant, vous pourrez, en plus, bénéficier de tarifs préférentiels sur nos ventes privées quotidiennes !

L’assiette bambou : l’atout déco sur votre table

Avec ses veines concentriques et ses nuances beiges clairs, l’assiette bambou se démarque immédiatement de vos couverts et autres ustensiles de cuisine plus classiques, en porcelaine ou en plastique. Cette assiette, en plus d’être très esthétique, est également souvent biodégradable car elle est conçue en fibre de bambou.

Avec une assiette bambou, créez une ambiance décorative recherchée en quelques instants. Accompagnée d’un couteau et d’une fourchette en bois, votre assiette en fibre de bambou donne le ton sur une table qui sera ainsi résolument exotique. Mais vous pourrez aussi opter pour une décoration de table plus moderne ; inspirez-vous alors du style scandinave, en mélangeant le naturel d’assiettes bambou à des couverts et plats en métal cuivré, par exemple. Vous obtiendrez alors un joli « mix and match » de matières et de tendances. Plutôt adepte de décors bohèmes ? Réinventez l’assiette bambou, en la plaçant sur une table basse pour en faire un vide-poche atypique.

Par ailleurs, si vous cherchez de la vaisselle jetable, l’assiette en bambou peut être une alternative particulièrement élégante aux classiques assiettes et couverts en plastique !

Entretenir ses assiettes bambou

Pour prendre soin d’une assiette bambou, certaines règles s’imposent. En effet, ce végétal ne s’entretient pas de la même manière que d’autres matériaux, comme la porcelaine ou le verre.

Voici quelques conseils à suivre pour entretenir correctement vos assiettes bambou.

  • Si vous utilisez votre assiette bambou à des fins décoratives, un simple coup de chiffon doux pour enlever la poussière suffira à lui redonner son brillant des premiers jours. Veillez, par ailleurs, à ne pas placer votre assiette bambou au-dessus d’un chauffage (par exemple) ; le bambou n’est pas adapté aux hautes températures.
  • Pour une assiette bambou utilisée lors des repas, il est important de la laver après chaque usage et de ne pas la laisser reposer dans l’eau. Autrement, elle perdra de sa superbe ! On la lave donc avec un chiffon humide, puis on l’essuie immédiatement.

Rendez-vous sur notre boutique en ligne, et trouvez sur WestwingNow l’assiette bambou qui embellira votre maison ou votre appartement.