Assiettes: rose

16 Articles
Trier par

L'assiette rose : le must-have de votre service de table

En raison de sa couleur fraîche et reposante, l’assiette rose est un élément indispensable de votre vaisselle. Pour de grandes occasions, ou tout simplement pour embellir le quotidien dans votre maison, les assiettes roses apporteront de la couleur à votre table. Dès le petit-déjeuner, dynamisez votre journée ! Toutes les occasions sont bonnes pour enjouer et apporter de la gaîté à vos repas. Assiette à dessert ou assiette plate, l’assiette rose est d’une utilité multiple, et déclinable au niveau du design.

L’assiette pour un intérieur qui rime avec douceur

Posée sur une nappe blanche ou de couleur, on retrouve l’assiette rose dans toutes les circonstances et sous différents styles, de sorte à affiner au mieux et donner du charme à une décoration de table.

Aucune teinte de rose n’est à écarter pour compléter votre assortiment de vaisselle :

  • Optez pour un rose guimauve pour un intérieur gourmand ! Dans une déco shabby chic, osez une ambiance poudrée, faite de couleurs pastel, grâce à l’assiette "rose sorbet" qui insufflera un vent de tendresse à votre soirée.
  • Préférez le mythique rose bonbon pour retomber en enfance ou pour donner du pétillant à une décoration de style romantique.
  • Dans une cuisine Arty, bohème ou de style fleuri, l’assiette rose alliée à différentes nuances de vert, apportera fraîcheur et tonicité à votre quotidien.
  • Pour apporter sophistication à un intérieur et créer une table glamour, mêlez des assiettes rose framboise à du noir ou de l’argenté. Et pourquoi pas les deux !

Un DIY pour une assiette à dessert rose

Développez votre âme artistique et maîtrisez enfin l’art de la peinture sur porcelaine pour une assiette rose 100% réalisée par vos doigts de fée !

Faites confiance aux stylistes WestwingNow, et suivez nos conseils pour créer l’assiette rose de vos rêves :
  • Munissez-vous d’une assiette rose de petit format. Nettoyez votre assiette rose au préalable pour que l’encre puisse bien adhérer.
  • Dotez-vous de pochoirs et de peinture à céramique si vous souhaitez réaliser des motifs complexes, sinon préférez des feutres spéciaux pour porcelaine si ce sont des motifs simples.
  • Commencez à peindre vos motifs en tapotant par petites touches si vous décorez avec de la peinture. Veillez à garder un écartement identique entre chaque dessin, de 1 cm au moins, pour réalisez un motif géométrique.
  • Tout d’abord, laissez sécher votre assiette rose une quinzaine de minutes puis, placez-la au four à 160°C pendant 25 minutes. Laissez votre assiette rose refroidir à l’intérieur. Enfin, vous pouvez utiliser vos assiettes roses personnalisées !

Parez votre collection de vaisselle, et charmez vos invités avec les assiettes roses de vos rêves grâce au vaste choix proposé sur la boutique en ligne WestwingNow !