Assiettes: orange

1 Article
Trier par

Assiette orange : formes et matières

Donnez le ton de votre décoration de table grâce à l’assiette orange. Son coloris sur vitaminé et dynamique saura, en effet, insuffler une joie de vivre pleine d’authenticité dans votre vaisselle et sur votre table à manger !

Pour apporter une touche de couleur à votre tablée, l'assiette orange est la pièce de vaisselle idéale. De plus, elle se décline dans une multitude de formes et de matières, qui lui permettront de s’adapter élégamment à n’importe quel style de déco de table. Pour de grandes occasions, par exemple, on pourra opter pour une assiette en plastique orange, ou même une assiette jetable orange ; celle-ci facilitera l’organisation d’un repas en grand nombre, tout en ajoutant cette petite dose de bonne humeur à votre repas.

Assiette en verre orange, assiette en porcelaine orange ; ces assiettes-ci sont faites pour durer. Conçues dans des matériaux nobles et élégants, ils apporteront une sophistication certaine à la couleur ensoleillée de vos assiettes de couleur orange. On appréciera notamment la délicatesse de la porcelaine pour une assiette de présentation orange ; sur celle-ci, on pourra alors exposer un somptueux dessert ou bien de délicieuses petites bouchées apéritives. D’autres matériaux que l’on pourra choisir pour l’assiette orange sont la céramique, authentique et pleine de caractère, le métal, pour une ambiance vintage ou encore le bois.

Assiettes oranges : nuances et motifs

L'assiette orange se prête particulièrement bien à la déclinaison de motifs et de nuances. Que vous ayez opté pour une assiette plate orange ou pour un modèle creux, faites-vous plaisir en choisissant une assiette orange au style atypique. Les modèles les plus « sages » arboreront ainsi des motifs classiques ; de l’assiette orange à rayures à celle habillée de petits pois blancs, on aime l’intemporalité de ce style d’illustrations sur nos pièces de vaisselle.

Cependant, vous pourrez aussi opter pour des motifs plus audacieux ; l’assiette orange sera alors habillée de complexes arabesques, d’élégants reliefs marbrés ou encore de minutieuses illustrations.

Tendance déco : l'assiette orange

Couleur reine des seventies : l'orange est de retour et met du pep's dans notre intérieur ! Assiette orange plate, ronde ou carrée, celle-ci s'invite à table et vitamine nos repas avec élégance et fantaisie. Si le choix est audacieux, il est néanmoins idéal pour faire de la table dressée un élément clé de sa décoration d'intérieure. Convivialité, chaleur, vitalité, luminosité sont autant d'éléments associés à cette teinte ensoleillée. Avoir des assiettes orange sur sa table du petit-déjeuner, c'est démarrer la journée du bon pied. Au déjeuner on se sent ré-énergisé et au dîner, l'orange pimente la soirée. Vous l'aurez compris, l'orange c'est tendance, à condition de bien l'associer.

A table : chic ou bohême, osez l'orange et mixez les couleurs !

Pour une table chic et festive, l'orange se marie très bien avec le blanc, le gris et le bois clair. Dans la salle à manger ou la cuisine il suffit d'accorder ces couleurs pour avoir un ensemble harmonieux, à la fois reposant et dynamisant. On aime par exemple la douceur d'une table en bois clair avec la vitalité d'une assiette orange. Une simple nappe blanche sublimera aussi une vaisselle aux couleurs vives, disposée naturellement avec des couverts en inox et des verres blancs. Quelques photophores blancs ou transparents apporteront la touche finale.

Vous aimez plutôt le mélange des couleurs façon bohême ? Là aussi l'orange est au cœur de votre décoration. Créez des ensembles chromatiques sur votre table. Mariée au bleu, sa couleur complémentaire, la couleur orange est sublimée et inversement. En duo avec le gris, l'orange se veut moderne. Pimentez ces deux couleurs avec du jaune et du rouge et votre table aura des airs ethnique-chic. Associée au marron, l'orange révèle son style rétro des années 70, tout à fait dans l'air du temps. Plus osé, mais tellement tendance, le style indie-bollywood qui marie l'orange avec le bleu turquoise, le mauve et le rouge. Un mélange qui ne manque pas d'audace au quotidien.

Menu "déco" pour dîner entre amis

Côté repas, n'hésitez pas à jouer l'accord mets-assiettes. L'orange est une teinte qui domine et qui se marie mieux avec certaines couleurs. Et puisqu'un plat se mange aussi avec les yeux... mettez de la déco dans les assiettes ! Misez sur des accompagnements dans les teintes blanches, crèmes, jaunes avec des panais, navets confits, carottes jaunes... qui se marieront parfaitement avec une assiette orange. Côté boisson, préférez un vin blanc, dont la robe miel ou dorée sera du plus bel effet. Si les assiettes servent pour le dessert, une salade aux trois agrumes (blancs, oranges, roses) rehaussée de graines de grenades finiront en beauté un repas multivitaminé.

Envie d'une table originale ? Osez les assiettes oranges et laissez-vous tenter par la sélection de WestwingNow.