Armoires & vitrines: verre

1 Article
Trier par

Pourquoi une vitrine en verre ?

La vitrine permet de mettre en valeur les objets et de les protéger de la poussière. Dans ce type de mobilier, on ne mettra que des objets que l’on souhaite exposer, les autres iront dans les placards, sur lesquels les portes sont opaques.

La vitrine en verre est le meuble parfait pour les collectionneurs ou les passionnés d’art. De cette manière, ils ont sous les yeux leurs objets préférés tout en étant sûrs qu’il n’y ait pas de risque de casse ou de vol.

Afin de mettre encore plus en valeur les objets d’une vitrine, celle-ci peut être équipée de petites lampes. Cet éclairage direct, illuminera les objets le soir venant, ainsi, même dans l’obscurité, il est possible de profiter des objets exposés dans la vitrine en verre.

Magasins ou salon ?

On peut trouver une vitrine en verre design chez un particulier voulant mettre certains objets en valeur. La plupart du temps cette vitrine sera placée dans son salon, lieu idéal pour admirer à souhait sa collection.

Dans les grands magasins, les bijoux et les créations de valeur sont placés sous vitrine en verre verrouillée. Ainsi, tout le monde peut en profiter sans qu’il n’y ait de risque pour le vendeur. Pour un achat, le vendeur ouvrira la porte de celle-ci afin que vous puissiez voir de plus près le produit choisi.

Au musée, la plupart des pièces d’époque sont placées dans des vitrines en verre. C’est un moyen sûr de les savoir en sécurité tout en les exposant au grand public.

Entretien d’une vitrine en verre

La vitrine en verre est exposée aux traces de doigts, notamment dans les lieux publics comme les grands magasins ou les musées ; il est donc indispensable de les entretenir quotidiennement.

Pour cela, il y a possibilité de les nettoyer avec un produit lave-glace et un chiffon ; mais cela peut encore laisser quelques traces. Une autre possibilité est du vinaigre blanc et du papier journal. En frottant verticalement et en finissant par des mouvements circulaires, vous êtes sure, que plus aucune trace de doigts ne sera présente, et aucune trace de chiffon non plus. Voilà comment obtenir une vitrine en verre propre et brillante de mille feux.

Divers styles de vitrines en verre

Selon le style de votre décoration d’intérieur, ainsi que les objets que vous souhaitez exposer dans votre vitrine en verre, celle-ci pourra adopter plusieurs apparences et différentes finitions. Entièrement en verre, avec une armature en bois, des étagères transparentes ou opaques ; vous avez à votre disposition un vaste choix de modèles de vitrines en verre.

A vous de choisir celle qui s’accordera au mieux à la décoration de votre intérieur.

  • Avec une structure et des étagères intérieures entièrement transparentes, votre vitrine en verre joue avec la lumière et devient un véritable écrin tout en transparence, dans lequel vous pourrez exposer vos bibelots favoris. Elle sera alors parfaite dans un intérieur au style moderne, contemporain ou moderne.
  • La vitrine en verre s’équipe d’une armature en bois, pour s’intégrer en toute simplicité dans un salon au style colonial ou rustique. Elle pourra alors être composée de large vitres en verre et d’une fine structure boisée, ou de petites fenêtres vitrées et d’une épaisse armature en bois exotique, comme le teck ou le wengé.
  • Illuminez votre vitrine en verre en l’équipant de lumières LED. Fixées sur chaque étagère, celles-ci pourront véritablement mettre en valeur vos figurines, sculptures ou bibelots que vous affectionnez tant. On pourra retrouver ce style de vitrine aussi bien dans un intérieur contemporain que dans une maison plus classique.

Mais si vous cherchez des sources d’inspiration supplémentaires, nous vous invitons à retrouver notre choix de vitrines sur Westwingnow dès maintenant !