Armoires & vitrines blanches

4 Articles
Trier par

Des vitrines pleines de style

La particularité de la vitrine blanche est qu’elle laisse entrevoir son contenu. Contrairement aux armoires et autres commodes, ses portes sont en effet conçues en verre, ce qui vous permettra d’exposer joliment objets divers, magazines ou romans préférés avec style dans votre maison. Mais vous pourrez aussi utiliser la vitrine blanche pour ranger votre linge de maison ou votre vaisselle : tout dépend de vos besoins en matière de rangement, ainsi que de vos envies en matière de décoration intérieure.

Par ailleurs, la vitrine blanche pourra se choisir dans divers matériaux et finitions. Ainsi, tandis qu’une vitrine en marbre sera le summum du chic et de l’élégance dans votre intérieur, une vitrine en bouleau de couleur blanche pourra s’intégrer aussi bien à un décor scandinave qu’à une maison au style rustique. Et si vous cherchez à obtenir une vitrine blanche à l’allure un brin sophistiquée, misez sans hésiter sur une vitrine blanc laqué, pour un fini brillant et lisse qui se veut glamour dans votre maison.

L’armoire blanche vitrée qui s’adapte à votre style

Meuble de rangement plein de style, l’armoire blanche vitrée vous permet d’exposer vos objets préférés ou de ranger vos livres de manière élégante et pratique. Qu’elle s’invite dans votre salon, dans votre cuisine ou dans votre bureau, vous apprécierez la polyvalence et le style de cette vitrine blanche, qui s’adapte à tous les types d’intérieur.

Pour les ambiances bords de mer, le bois blanc mélangé au bois naturel est une association des plus tendances. Placez ainsi votre armoire blanche 2 portes dans votre salon à la déco blanche, et ajoutez quelques touches de bleu et de turquoise çà et là. Quelques coussins turquoise sur votre canapé blanc, des sets de table bleu sur votre table en bois, des rideaux dans les mêmes tons azurés, et le tour est joué.

Pour une ambiance champêtre, l’armoire blanche vitrée en bois s’accordera avec élégance et harmonie à votre intérieur aux couleurs et matières naturelles. Vous pouvez alors y exposer des fleurs des champs séchées, quelques vases en verre soufflé et des assiettes grises patinées pour compléter l’ensemble.

Dans un intérieur épuré, la vitrine blanche présente l’avantage d’avoir une couleur sobre et lumineuse, et des portes vitrées qui laissent passer la lumière et donnent une impression d’espace. Vous pouvez alors placer derrière les vitres quelques rares éléments de déco qui viendront ajouter à l’impression d’espace en ne surchargeant pas vos étagères.

Où placer une vitrine blanche dans votre maison

Une fois que vous aurez choisi votre vitrine blanche, vous devez l’installer dans votre demeure. Du salon à la salle à manger, en passant par la cuisine ou le hall d’entrée, tous les emplacements sont possibles pour votre nouveau meuble : à vous de choisir !

  • Dans un salon ou une salle à manger, la vitrine blanche se pose au milieu de ce grand espace afin de structurer et de créer deux pièces bien définies, le tout avec style et élégance.
  • Si vous manquez d’espace dans votre hall d’entrée, faites preuve d’ingéniosité en optant pour une petite vitrine murale blanche à fixer au mur de l’entrée de votre maison.
  • On appréciera une vitrine blanche dans un bureau, pour apporter une touche de style tout en nous permettant d’y entreposer nos documents officiels et autres bibelots chics.
  • On peut également inviter l’armoire ou la vitrine blanche dans la cuisine pour remplacer les traditionnels meubles de cuisine et donner une atmosphère champêtre à cette pièce.

Élégantes et adaptées à tous les types de décoration intérieure, les vitrines blanches sont des meubles plein de charme, quelle que soit la pièce où vous décidez de les placer. Alors faites votre choix dès maintenant parmi toutes nos armoires et vitrines blanches sur Westwingnow.